Le Phare: «L’ONU souhaite un second dialogue»

Le Phare: «L’ONU souhaite un second dialogue»

Mamadou Diallo, Représentant spécial adjoint du Secrétaire général de l’Onu en RDC, Coordonnateur résident et Coordonnateur humanitaire des Nations unies, et Représentant résident du Pnud le 21/10/2015 à Kinshasa lors de la conférence de l’Onu. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

La presse kinoise parue mardi 25 octobre fait échos du discours de circonstance du représentant spécial adjoint du Secrétaire Général des Nations Unies en RDC, M. Mamadou Diallo, à l’occasion de la célébration des 71 ans d’anniversaire d’existence des nations unies. Elle commente également le sommet de Luanda  essentiellement consacré sur la crise politique en RDC qui s’ouvre mercredi.

Dans son allocution à l’occasion de la célébration des 71 ans anniversaire d’existence de l’ONU à Kinshasa, Mamadou Diallo a fait savoir que « les efforts sont consentis afin qu’après la première étape du dialogue ayant débouché sur la signature d’un accord politique, les parties prenantes, notamment celles n’y ayant pas pris part, se retrouvent autour d’une table avec signature dudit document afin d’aplanir les divergences et de se mettre d’accord», rapporte Le Phare.

Ces efforts, a poursuivi le représentant spécial adjoint du Secrétaire Général des Nations Unies en RDC, s’appuient sur les dispositions de la résolution 2277 qui guident et cadrent  plus que jamais l’action de la Mission onusienne en RDC, lesquelles «disposent de la nécessité de poursuivre les efforts visant à inclure toutes les parties prenantes», a déclaré M. Diallo dans des propos que rapporte le journal.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s