Jean-Marc Kabund : “nous envisageons une série d’action pour exiger le vrai dialogue”

Jean-Marc Kabund : “nous envisageons une série d’action pour exiger le vrai dialogue”

Le Rassemblement envisage une série d’actions à partir de la fin de ce mois d’octobre jusqu’au mois de décembre pour exiger la tenue, selon ce regroupement, d’un vrai…

kabund

Le Rassemblement envisage une série d’actions à partir de la fin de ce mois d’octobre jusqu’au mois de décembre pour exiger la tenue, selon ce regroupement, d’un vrai dialogue et pour obtenir la mise en écart du président Kabila, le 19 décembre, date limite de son deuxième et dernier mandat.

D’après Jean-Marc Kabund a Kabund, secrétaire général de l’UDPS, l’heure n’est pas à la distraction et la situation politique actuelle du pays ne permet pas au Rassemblement de croiser les bras. “D’où le Rassemblement va user de toutes les voies pacifiques conformément à la constitution pour pousser Joseph Kabila à se retirer, ainsi imposer l’alternance au sommet du pays”, déclare-t-il au téléphone de ACTUALITE.CD

“Des actions, nous n’allons plus attendre comme si on a été suspendu à une date. Nous sommes en droit de nous organiser après une semaine on tient une manifestation, nous nous réunissons au niveau du Rassemblement pour arrêter un chronogramme et planifier les actions. D’ailleurs au courant de ce mois, nous sommes entrain d’envisager une action que nous pouvons mener”, ajout-il.

Pourquoi toutes ces actions?

“Nous sommes entrain d’exiger le vrai dialogue, nous sommes entrain d’avertir Monsieur Kabila d’être conscient qu’il doit quitter le pouvoir le 19 décembre, nous avons mille raisons de mettre en place toute une série d’action pour lancer la sonnette d’alarme et prévenir aussi la communauté internationale.”

Mais toutes les manifestations publiques sont interdites par les autorité.

“Non, je crois que le gouverneur de la ville doit bien lire la cosntitution et s’y referer avant de prendre toute décision. Nous n’avons que la constitution comme seule source de droits  et de décisions dans ce pays.”

En savoir plus sur https://actualite.cd/2016/10/21/jean-marc-kabund-envisageons-serie-daction-exiger-vrai-dialogue/#56wpzyvyGzUkjGk4.99

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s